Sauvegarde et restauration

des données de votre entreprise

 

Disposez-vous d’un plan d’urgence en cas de catastrophe ?

La reprise après sinistre est l’élément le plus important d’une infrastructure informatique. La continuité de l’activité, et donc la rentabilité et la croissance, dépendent de la rapidité et de la fiabilité de la récupération des données à la suite d’un sinistre.

S’il est une chose qui donne des cauchemars à tout chef d’entreprise, c’est bien l’idée que toutes ses précieuses données soient soudainement perdues à la suite d’une panne de serveur, d’un ransomware, d’une catastrophe naturelle, d’une erreur humaine ou d’un cambriolage. Vous dormirez mieux si vous savez que vos fichiers et votre travail sont sauvegardés et que vous disposez d’un plan de récupération si le pire devait arriver.

Nous pouvons concevoir et mettre en œuvre un plan complet de sauvegarde et de reprise après sinistre. Nous proposons des options complètes de récupération et de protection des données pour les petites, moyennes et grandes entreprises comme la vôtre. Toutes nos solutions de reprise après sinistre sont adaptées spécifiquement aux besoins informatiques de votre entreprise.

Ne prenez pas le risque de perdre vos données à cause de pirates informatiques, du vol d’un employé, d’une panne de système ou d’un sinistre.

Nous pouvons vous proposer :

  • Des copies de sauvegarde sécurisées de vos données et de vos machines virtuelles – à la fois localement et hors site dans le cloud.
  • Le backup de vos machines virtuelles (VM’s) – à la fois localement et hors site dans le cloud.
  • La protection continue des données – sauvegarde automatisée et permanente des données sécurisées pour les fichiers nouveaux et modifiés.
  • La récupération rapide des données – récupération des fichiers de données ou restauration de serveurs entiers.

Soyez assuré de pouvoir faire face à une perte physique, à une attaque de pirates informatiques ou à une attaque de ransomware grâce à nos solutions.

Backup serveur and cloud

Pourquoi les sauvegardes sont-ils importantes ?

Selon un rapport d’information du sénat  n° 678 (2020-2021), « Aux États-Unis, 50 % des PME ayant eu tout leur système d’information bloqué plusieurs semaines à la suite d’une attaque informatique (généralement un rançongiciel), auraient fait faillite dans les 6 mois ayant suivi. D’autres études sont plus pessimistes : 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois, selon une étude menée en 2019 par l’assureur britannique Hiscox« 

Skyline-K allie planification, prévention et protection pour garantir la prospérité de votre entreprise, quelles que soient les circonstances.

Laisser nous vous aider à protéger votre entreprise contre les catastrophes qui peuvent littéralement vous mettre sur la paille.